POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PERDITION : NecroMessiah [Demo]

Aller en bas

PERDITION : NecroMessiah [Demo] Empty PERDITION : NecroMessiah [Demo]

Message  NyKraft Jeu 5 Avr - 12:02

Groupe : Perdition
Disque : NecroMessiah Demo auto produite Cdr.
Nombre de Titres : 6
Durée : 25 minute environ.


Sites : http://www.perdition.glt.pl/
http://www.myspace.com/perditionhorde

Perdition, sombre groupe venant de Pologne sous une forme de Trio en ce qui concerne cette demo ( je crois que le groupe a subit pas mal de mutation dans le line up depuis ), nous propose ici un Black Metal froid de tradition fortement Scandinave aux influences principale allant de MayheM à Marduk sans toute fois tomber dans le copier/coller bête et méchant, Perdition ayant ce petit quelque chose qui le rend attachant.

C’est ainsi que dans le chant on peut retrouver les écorchures propres à Maniac sur un Wolf’s Lair Abyss ou bien encore le chant clair et désincarné d’un Atilla sur « De Mysteriis Dom Satanas » ( cela est d‘autant plus vrai sur le titre « Ineantated Selfdestruct » , deux types de chants donc qui s’alternent au grès de compos souvent mid tempo, renforçant par la même le sentiment de Haine et d’exécration, sentiments très bien retranscrit, à noté un coté grésillant sans aller jusqu’a l’excès dans le chant écorché qui sied très bien à l’ensemble de la prod.

La prod justement, j’y arrive, elle est tout simplement très bonne et je me dis que cette demo aurait pu sortir sous forme de MCD, tout simplement. Servis d’interlude, d’intro et d’outro rendant encore plus noir une demo qui aurait pus se suffire à elle même sans aucun ajout, cela démontre le professionnalisme et la détermination de faire un « produit » aboutis de la part du groupe et cela est tout à leur honneur. Impressionnant de ce coté ci.

Les compos en elle même sont assez oldschool et souvent mid tempo avec un feeling empreint aussi parfois à Carpanthian Forest ( notamment un ou deux titres de Morbid Fascination Of Death ), avec un son de guitare très « chainsaw », une batterie dans les canon du genre « style supersonique » mais sachant s’aérer, une basse qui par contre est un peu en deçà ... N’est pas NecroButcher qui veut !


Inutile de s’attarder plus longtemps ou de tacher de faire du style sur une présumé idéologie qui de toute façon n’a pas besoin d’être épiloguer plus que cela. C’est du moins comme ça que je le prends !

Un son et un jeu très pro et de ce que j’ai entendu du MCD qu’ils ont sortit après je me dis qu’on aura bien l’occasion de revenir sur ce groupe qui risque fort si ils continuent dans ce sens à faire parler d’eux, à juste titre.

Une très bonne demo donc pour finir.

PS : Il me reste 1 exemplaire pour ceux que ça tenteraient ...
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

PERDITION : NecroMessiah [Demo] Empty Re: PERDITION : NecroMessiah [Demo]

Message  NyKraft Jeu 5 Avr - 12:03

J'ai posté cette modeste "chronique" sur mon forum ainsi que sur le WolfTribe Board, car d'une j'ai sans doute il est vrai un gros poil dans la main mais aussi pour faire "découvrir" ce groupe que je trouve très bon et qui mérite je pense qu'on en parle même brièvement. Et comme ça faisait extrémement longtemps que j'avais pas écrit quelque chose ... j'en profite pour la mettre ici Smile
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser