POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg

2 participants

Aller en bas

FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg Empty FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg

Message  maarnaden Mer 10 Nov - 23:42

FESTIVAL HEAVEN'S GATE
samedi 6 novembre à Strasbourg (la Laiterie)

un festival electro/gothique, une première pour moi, d'ordinaire plutôt attiré par des sonorités plus "metalliques" mais la présence à l'affiche des mexicains d'HOCICO et des français de COLLECTION D'ARNELL ANDREA (un des, si ce n'est le groupe francophone que je préfère...) me poussa à m'y rendre...

petit passage en revue pour un festival qui commencait à 17h pour s'achever vers 3h du matin (et ce fut éreintant...)

SPETSNAZ: pas vu, car arrivé en retard sur le site...

NEON CAGE EXPERIMENT: un duo electro/indus, pas mal, mais j'ai trouvé ça chiant sur la durée, suis allé retrouver un pote dehors... en même temps je m'y connais pas trop dans ce style mais l'impact scénique avec deux gars sur une scène vide était quasi-nul... et ça l'a fait pour la plupart des autres groupes, aucun impact scénique, autant écouter le disque chez moi... (et encore...)

FINAL SELECTION: encore un duo, un en costard noir, l'autre en costard blanc, une sorte d'electro-pop/new wave très datée à mon goût (remembre le sketch des Inconnus), ouais, le type chante bien, mais c'est tout, suis sorti au bout de quelques chansons, j'avais soif...

THE TORS OF DARTMOOR: musicalement, c'était bien, m'a rappelé le rock gothique en général (de Sisters Of mercy à Dreadful Shadows,etc...) avec un bon chant et une guitare sympa... mais encore que deux (avec boîte à rythmes et synthés programmés) et toujours aucun impact scénique... à noter que le chanteur est de petite taille (un nain, quoi) et que c'est la première fois que je vois une personne de petite taille dans un groupe... ça n'a pas nui (à mon avis) à la prestation visuelle du groupe, il manquait juste d'autres musiciens pour que ce soit plus "massif"...

COLLECTION D'ARNELL ANDREA: pour moi, le meilleur concert... un groupe un peu à part du reste de l'affiche... une chanteuse, des choeurs assurés par le bassiste et la pianiste, un guitariste, un violon, un violoncelle et un préposé à la boîte à rythmes et aux synthés... un vrai petit ensemble... visuellement on les croirait tous sortis des années 20... et ça tombe bien, leurs chansons tournent toutes autour du début du XXème siècle... l'album "Villers-aux-vents (février 1916)" traitant même uniquement de la guerre 14-18. Un groupe dont j'aime le mélange de cold-wave et de romantisme néo-classique ainsi que l'univers vraiment unique qu'il souhaite retranscrire et cela, y compris par la projection constante sur l'arrière scène d'images des années 1900-1930... excellent, une réussite musicale et visuelle... et les paroles, excellentes, vraiment soignées et marquantes...

CLAIR OBSCUR: un duo encore, un visuel un peu plus réussi que les autres... plantage d'ordi en début de concert, petit trait d'humour pour détendre l'atmosphère et c'est parti... le groupe oscille entre indus, electro pop douce et expérimentations diverses qui ont fait fuir une bonne partie de la salle... le chanteur se met à réciter des textes en allemand et en anglais entre les morceaux ("celui-là, c'est un de ceux que je préfère... je vous préviens ça va être un peu long..." annonce-t'il, un peu goguenard)... puis le groupe annonce qu'il a mixé un extrait de film de Truffaut avec la musique d'un groupe d'indus et qu'il va nous faire des vacances pendant 5 minutes avant de revenir... bon, j'avoue avoir été très déconcerté par ce concert, pas spécialement déplaisant, mais déroutant...

SKELETAL FAMILY: un groupe bizarre; mélange de post-punk goth ska (!)... plaisant, le seul groupe avec une batterie... la chanteuse ne chantait vraiment pas très bien, mais avait prévenu en début de concert qu'elle était malade... bon, c'était energique, mais ça m'a moyennement plu... peut-être que dans de meilleurs conditions et sans la fatigue qui commence à se faire sentir, j'aurais plus apprécié...

HOCICO: le duo mexicain d'electro/dark assez brutal... et ben, c'était effectivement brutal tant visuellement que musicalement, le chanteur a l'air possédé tandis que le claviériste reste stoïque en arrière plan devant un écran et des lights frénétiquement traversés d'images et de couleurs vives... tellement crevé je suis que je ne tiens que cinq morceaux pour rentrer chez moi... assez satisfait tout de même pour une redécouverte (un ami gros fan d'HOCICO m'ayant bercé de ce groupe lors de mon séjour en Norvège il y a quelques années...)...

au final, malgré le prix un peu cher du billet, je suis surtout très content d'avoir vu COLLECTION D'ARNELL ANDREA, dans une moindre mesure HOCICO et d'avoir pu faire la découverte de ces styles en live...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg Empty Re: FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg

Message  Kaptendonc Jeu 18 Nov - 4:31

CLAIR OBSCUR, est-ce le fameux groupe de la fin des eighties, qui avait sorti ce morceau "Die Kinder sind verloren" ou quelque chose comme ca ? (je me souviens plus le titre exact, mais c'etait vachement flippant, electro-dark-metal avant l'heure, precurseur de Rammstein si l'on peut dire) Si c'est bien d'eux dont il s'agit, ce come back pourrait s'accompagner d'un nouvel album, non ? Rolling Eyes
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg Empty Re: FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg

Message  maarnaden Dim 28 Nov - 13:04

sur CLAIR OBSCUR, je ne sais pas grand chose, à part qu'ils se sont reformés récemment, qu'ils ont un morceau intitulé "Die Blumen" (et que j'avais déjà entendu avant)... sinon, pour un nouvel album, je sais pas...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg Empty Re: FESTIVAL HEAVEN'S GATE, 6 novembre 2004 à Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser