POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg

2 participants

Aller en bas

THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg Empty THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg

Message  maarnaden Mer 8 Déc - 14:37

THE END + TRANSMISSION 0 + BOOZING TRUCKERS
dimanche 21 novembre à Strasbourg (le Molodoï)


Concert organisé au Molodoï, une salle où se tiennent des manifestations organisées par diverses associations, ce soir Sonic Death Monkey. Trois groupes au programme, et au final, une assistance qui culminera à 40/45 personnes au cours de la soirée (ce qui est peu, l'entrée n'étant pas très chère, 6 euros, mais j'ai l'impression que la communication n'avait pas trop marché).

BOOZING TRUCKERS: j'aime bien, mais en même temps le chanteur-bassiste est un pote... bon, sérieusement, c'est bien, très rock, blues, lourd et sale en même temps; une bonne prestation, pas évidente à gérer devant une salle vide mais acquise (les potes du groupe s'étant déplacé...). Découverte avec plaisir des nouvelles compos, le groupe était en forme...

TRANSMISSION 0: une sorte de hardcore assez lourd avec deux chants (clair et hurlé), un son assez bon, des synthés en bonus. C'était pas mal, le chanteur (et claviériste) hurlait comme si sa vie était menacée... Pas transcendant, mais correct.

THE END: un groupe de fous qui s'est donné à fond malgré l'assistance clairsemée. Etant moyennement fan (en fait, très moyenement) de ce genre de hardcore-metal ultra-barré et ultra-technique (à la Dillinger Escape Plan), je ne peux toutefois m'empêcher d'admirer la folie scénique qui s'empare du groupe pour ne le lâcher qu'à la fin. Le chanteur, plutôt petit, occupe toute la scène, pris de soubresauts violents, hurle, se démène, lève les bras au ciel, retombe, roule des yeux fous vers la salle toujours en hurlant, met son pied sur les retours, retombe en arrière, etc... Le bassiste, lui, une sorte de grand gars déguigandé et chevelu, se plie sur sa basse, tournoie littéralement, saute, pris de convulsions, réatterrit, le tout en jouant des plans bien balèzes (honnêtement, je sais pas comment il fait...), les deux gratteux (un costaud et un grand black chevelu) headbangent ou plutôt "torsebangent" (oui, ils bangent avec leurs torses !)comme des déjantés... le batteur, on ne le voit pas beaucoup, mais s'il joue deux fois de suite la même mesure, on a de la chance... Le bassiste (encore) descend à un moment de la scène, se heurte à un spectateur, monte sur une table de la salle, gueule au visage d'un autre spectateur, puis remonte sur scène... Assez impressionnant à voir, ce genre de concert n'en reste pas moins musicalement totalement inaccessible pour moi.
Une assez bonne soirée quand même, mais la bière est pas terrible au Molodoï, faudrait faire quelque chose...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg Empty Re: THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg

Message  Kaptendonc Mer 8 Déc - 16:29

Je ne connais de THE END qu'un seul morceau (celui de la compile "Contaminated" de Relapse Records), mais c'est vrai qu'à l'écoute de ce morceau on imagine bien ce que ça peut donner en live, un truc bien déjanté avec plein de hurlements fous et toutes sortes de contorsions épileptiques...
Etonnant quand même qu'un groupe Relapse se retrouve à jouer dans une petite salle de ville de province.... Enfin à la limite tant mieux ! (à quand Mastodon, Nasum, Pig Destroyer et Agoraphobic Nosebleed ?)

Mr.Red
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg Empty Re: THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg

Message  maarnaden Sam 18 Déc - 16:02

ben je sais pas à quoi c'est dû qu'ils aient joué dans une petite salle comme ça, comme tu dis; j'imagine qu'il y avait un creux sur leur tournée et que la date avait été rajoutée ensuite... en même temps l'assoc' Sonic Death Monkey semble se démener pas mal pour organiser des concerts (PELICAN, c'était déjà eux...) mais il faut avouer que je n'ai pas la moindre idée du degré de "popularité "d'un groupe comme THE END et le fait qu'ils soient sur Relapse ne garantit pas forcément la venue d'un public en masse...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg Empty Re: THE END, 21 novembre 2004 à Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser