POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris

Aller en bas

BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris Empty BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris

Message  Fanny Mar 8 Fév - 19:52

avec, dans l'ordre, de 14h30 à 22h :
ARKHAM - FORNICATION - FUNERARIUM - OTARGOS - MALLEUS MALEFICARUM - HELL MILITIA - TEMPLE OF BAAL

(ce qui va suivre n'est pas une chronique élaborée, c'est un simple compte rendu de ma soirée)

ARKHAM, groupe de black metal melodique il me semble, au concept lovecraftien, ouvre les hostilités. Je n'ai pas vu beaucoup donc je vais rien dire, mais ça avais l'air d'être absolument sympathique. Le public était un peu froid, normal peut-être à 14h30 de l'après midi...

FORNICATION j'ai bien aimé, ça commençais à bouger pas mal dans la fosse. Un black assez varié, un set jamais ennuyeux et un groupe plutôt actif sur scène.

FUNERARIUM sympa aussi (de toute façon je suis pas contrariante) j'ai bien aimé la façon qu'avait Gérald (le chanteur) de fixer son spectateur, et puis s'était le seul a bouger sur scène à ce moment (la largeur de la scène n'y etait pas pour rien, et je comprend parfaitement la prudence des guitariste/bassiste).

OTARGOS, ben j'étais partie me ressourcer au katabar et malgré les cacahuètes gratuites ben j'ai un peu regretté vu la fin du set plutôt très plaisante.... ça sera pour une prochaine fois !

MALLEUS MALEFICARUM, un set très Rock'N'Roll, peut-être un peu trop vu le style, mais bon, plaisant aussi comme le reste. J'acclame bien fort la fantastique prestation de AHRIMAN le bassiste !!! vocaux vraiment démentiels, aaargg ça m'a coupé le souffle, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas pris les choses en mains (plus de charisme que le chanteur je trouve, une prestance très adaptée au style). Ce type à séduit tout le monde j'ai l'impression ! sinon le chanteur qui avait une tête de poupon (ça n'a pas réussi à me faire peur bizarrement) a bien fait de réveiller un peu la fosse qui était parfois d'une molesse assez allarmante. Mais les 'yeah ouai go go on va la peter cette putain de loco de merde, on est les Malleus ! ' on aurait pu s'en passer. Je regrette que seul des titres du dernier album 'des bibles, des hymnes, des icones' aient été interprétés (celà est dû au changement de chanteur je penses). bon set dans l'ensemble.

HELL MILITIA bon ben je suis pas fan, son un peu trop confus, un seul guitariste aurait largement suffit à mon sens. Meyhna'ch était bon mais je ne l'avais pas reconnu ...! c'est sur c'est du black metal comme on en fait plus trop de nos jours, ça bastonne bien, mais bon la fosse ayant été fort remuante à ce moment là je me suis contenté de regarder ça perchée en haut de mon escalier (mal aux pattes à la fin, du coup ça m'a paru long).

TEMPLE OF BAAL ou le meilleur pour la fin ! le public a pas mal bougé, très bon set, Amduscias est un gars sympa (rien à voir, mais ça m'a surprise de le voir partir comme un blazé à la fin quoi). Un type dans le public arrêtais pas de clamer des 'Sieg Heil' très déplacés, ce qui n'a manifestement pas plu au groupe (on les comprend).

En résumé ce fut une bonne soirée, le temps et passé vite et j'en profite pour signaler que le fest a été très bien organisé. Bonne ambiance donc.
Fanny
Fanny
Elève
Elève

Nombre de messages : 248
Localisation : Grimland
Date d'inscription : 03/08/2004

https://antredumetal.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris Empty Re: BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris

Message  Jesus Kr Sam 12 Fév - 23:31

J'ai passé une excellente soirée. J'attendais ce fest depuis longtemps et je n'ai pas été déçu. Petite analyse des différentes prestations:

ARKHAM: Je n'ai vu de ce groupe que je ne connaissais pas qu'environ 5 minutes de leur show. On est arrivé vers la fin, puis on guettait le merchandising Temple, qui n'est arrivé que bien plus tard, mais qu'importe, on a fait de bonnes rencontres.

FORNICATION: Je ne connaissais que de nom, j'ai pas mal apprécié. Un bon bassiste.

FUNERARIUM: Je les avais déjà vu il y a quelque temps déjà, j'ai trouvé le style complétement différent. Mais sympa ! Par contre, en dehors de Gérald (Géraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaald :/) les autres membres était plutôt stoïques. Mais c'était bien sympa au final.

OTARGOS: Katabar.

Bon, là on arrive aux groupes pour lesquelles j'étais venu !

MALLEUS MALEFICARUM: Lord Ahriman ! Quelle classe, quel charisme, quels vocaux ! Tamas était sympa, mais peut être un brin trop jovial par rapport a Ahriman et... a la musique (?). Bonne prestation cela dit, je regrette l'absence de titres de Taedium Vitae (en fait je regrette même l'absence de Mastema ^^)

HELL MILITIA: J'ai adoré !! Le crucifix/porc, héhé, ça fait chaud au coeur (ce genre de pratiques se perd ^^). Autrement, j'ai été ravi de pouvoir apprécier Meyhna'ch sur scène ! Malheuresement, je trouve que ces vocaux étaient un peu trop atténués (j'aurais bien vu qu'une seule guitare). Mais au final une excellente prestation completement SICK et INSANE !!!

TEMPLE OF BAAL: Très très bon concert !! Mais bien court... J'ai beaucoup aimé. Arkdaemonn a bien assuré, amduscias également.
Le seul point noir du show (il est peut être sur metalliens ce blaireau) c'était le NS-skin-black metalleux et ses "seig heil" à deux francs, carrement hors sujet...


Très bonne soirée, placée sous le signe des rencontres héhé (Wolf Kult, Dark Loana, Déchet, Galhaeren, Nicko, Necro, Amduscias...)


Dernière édition par le Sam 12 Fév - 23:44, édité 1 fois

Jesus Kr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris Empty Re: BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris

Message  Fanny Sam 12 Fév - 23:34

tu devrais éditer la fin de ton message, ça sent le copier coller Wink
Fanny
Fanny
Elève
Elève

Nombre de messages : 248
Localisation : Grimland
Date d'inscription : 03/08/2004

https://antredumetal.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris Empty Re: BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris

Message  MinalyS Jeu 10 Mar - 23:58

Oué autant aller lire la chronique sur metalliens si c'est pour leur faire référence Wink

MinalyS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris Empty Re: BLACK METAL IS RISING - 5 février, la petite loco, Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser