MILGRAM & HALO, 24 novembre 2004 à Strasbourg
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MILGRAM & HALO, 24 novembre 2004 à Strasbourg
MILGRAM + HALO + BVH + ZNO
mercredi 24 novembre 2004 à Strasbourg (le Molodoï)
Une autre soirée Sonic Death Monkey (après le concert de THE END) et un peu plus de monde peut-être (mais pas pour tous les groupes de la soirée...).
D'abord, une performance electro avec ZNO, bon... Pas entendu grand-chose, ou alors de loin, pour cause discussion dehors avec quelques Slow Endiens aussi présents...
BVH ensuite, une sorte de hardcore assez technique avec un chanteur, euh... un sale gosse, quoi; voilà ce que ça m'inspirait: des cris aigus en rafales comme s'il faisait un caprice de gamin avec une façon de bouger à la fois désarticulée et "gamine", un bonnet sur la tête, pendant que les trois autres musiciens s'excitaient bien sur leurs instruments. J'ai eu l'impression d'être au boulot dans la cour de récré: une bande de sales gosses qui s'énervaient parce qu'on leur auraient dit non ou qu'un grand con leur aurait cassé leur jouet. Cela dit, c'était bien joué et plaisant à voir et si c'est l'impression qu'ils veulent faire passer (cette sorte de folie spontanée et juvénile), alors je trouve que leur trip est réussi.
HALO: un duo australien qui était la "tête d'affiche" de la soirée. Bon, ils ont joué devant une assistance assez réduite... Alors, eux, leur truc, c'est le bruit. Un bruit lent, torturé et... bruyant. A peine rythmé par un batteur assez léthargique,mais quand il joue, ça en devient presque supportable... La basse triturée par des effets vient cracher quelques accords par-ci par-là et le bassiste hurle des syllables ou des phrases d'une manière qu'on dirait presque "aléatoire". Et, au moment où le micro avait fini par échouer au sol et que le bassiste, à genoux, martyrisait sa basse, un type rampe (oui) hors du public, se saisit du micro et émet des borborygmes avant de reprendre sa place dans le public, genre "non, j'ai rien fait"... Un concert long, surprenant, qui relevait plus de l'expérience sonore que du concert finalement... Je ne dois pas y comprendre grand chose vu que ça m'a laissé assez froid...
MILGRAM: excellent ! (quand même... ma soirée devait être sauvée...)... Devant 15 personnes à tout casser, une sorte de post-rock que j'ai trouvé un peu imprégné de jazz (mais c'est une opinion d'un néophyte en jazz). Un batteur très très bon et qui... fumait ! De sa tête, on voyait s'échapper des volutes de sueur en fumerolles (qui ont eu le don de faire s'esclaffer monsieur Mojo, aussi présent, entre chaque morceau). Des morceaux quasi-instrumentaux, des musiciens qui prenaient du plaisir (et ça se voyait!), un très bon moment avec cette impression de faire partie d'un petit nombre de privilégéis à assister à ce concert... un groupe que j'aimerais revoir et réécouter en tous cas.
mercredi 24 novembre 2004 à Strasbourg (le Molodoï)
Une autre soirée Sonic Death Monkey (après le concert de THE END) et un peu plus de monde peut-être (mais pas pour tous les groupes de la soirée...).
D'abord, une performance electro avec ZNO, bon... Pas entendu grand-chose, ou alors de loin, pour cause discussion dehors avec quelques Slow Endiens aussi présents...
BVH ensuite, une sorte de hardcore assez technique avec un chanteur, euh... un sale gosse, quoi; voilà ce que ça m'inspirait: des cris aigus en rafales comme s'il faisait un caprice de gamin avec une façon de bouger à la fois désarticulée et "gamine", un bonnet sur la tête, pendant que les trois autres musiciens s'excitaient bien sur leurs instruments. J'ai eu l'impression d'être au boulot dans la cour de récré: une bande de sales gosses qui s'énervaient parce qu'on leur auraient dit non ou qu'un grand con leur aurait cassé leur jouet. Cela dit, c'était bien joué et plaisant à voir et si c'est l'impression qu'ils veulent faire passer (cette sorte de folie spontanée et juvénile), alors je trouve que leur trip est réussi.
HALO: un duo australien qui était la "tête d'affiche" de la soirée. Bon, ils ont joué devant une assistance assez réduite... Alors, eux, leur truc, c'est le bruit. Un bruit lent, torturé et... bruyant. A peine rythmé par un batteur assez léthargique,mais quand il joue, ça en devient presque supportable... La basse triturée par des effets vient cracher quelques accords par-ci par-là et le bassiste hurle des syllables ou des phrases d'une manière qu'on dirait presque "aléatoire". Et, au moment où le micro avait fini par échouer au sol et que le bassiste, à genoux, martyrisait sa basse, un type rampe (oui) hors du public, se saisit du micro et émet des borborygmes avant de reprendre sa place dans le public, genre "non, j'ai rien fait"... Un concert long, surprenant, qui relevait plus de l'expérience sonore que du concert finalement... Je ne dois pas y comprendre grand chose vu que ça m'a laissé assez froid...
MILGRAM: excellent ! (quand même... ma soirée devait être sauvée...)... Devant 15 personnes à tout casser, une sorte de post-rock que j'ai trouvé un peu imprégné de jazz (mais c'est une opinion d'un néophyte en jazz). Un batteur très très bon et qui... fumait ! De sa tête, on voyait s'échapper des volutes de sueur en fumerolles (qui ont eu le don de faire s'esclaffer monsieur Mojo, aussi présent, entre chaque morceau). Des morceaux quasi-instrumentaux, des musiciens qui prenaient du plaisir (et ça se voyait!), un très bon moment avec cette impression de faire partie d'un petit nombre de privilégéis à assister à ce concert... un groupe que j'aimerais revoir et réécouter en tous cas.
maarnaden- Elève
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Date d'inscription : 04/08/2004
Re: MILGRAM & HALO, 24 novembre 2004 à Strasbourg
Je ne connais qu'un seul morceau de HALO qui s'intitule "Filling the Empty Spaces with Cash" (ce titre !) et c'est comme tu dis "du bruit", qui m'a presque fait penser à Einsturtzende Neubauten (période "Kollapse") pour les résonnances sonores et les cris surtout (oui, s'il criait en allemand ça pourrait être Blixa Bargeld lui-même)...
Sinon les autres groupes je ne connais pas.
Sinon les autres groupes je ne connais pas.
Kaptendonc- Diplomé
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Date d'inscription : 17/09/2004
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