POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je parie que c'est une histoire vraie...

2 participants

Aller en bas

Histoire vraie ou pas?

Je parie que c'est une histoire vraie... Vote_lcap67%Je parie que c'est une histoire vraie... Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Je parie que c'est une histoire vraie... Vote_lcap0%Je parie que c'est une histoire vraie... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Je parie que c'est une histoire vraie... Vote_lcap33%Je parie que c'est une histoire vraie... Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Je parie que c'est une histoire vraie... Empty Je parie que c'est une histoire vraie...

Message  jol Ven 18 Nov - 15:38

Une instit de dernière année de maternelle :

Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes et , en effet, elles sont vraiment dures à enfiler. Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré dans tous les sens, les bottes sont chaussées et le gamin lui dit:
- Elles sont à l'envers maîtresse.
La maîtresse attrappe un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet, les bottes sont à l'envers. Bref..., nouvelle galère pour les enlever, et elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là le gamin dit:
- C'est pas mes bottes !.
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, elle se calme et demande pourquoi il ne l'a pas dit avant.
- Bon, allez, on les enlève, dit-elle et elle s'échine à nouveau pour les enlever.
Une fois que c'est fait, le gamin reprend:
- C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre.
Là, elle a envie de hurler, respire un grand coup et entreprend de lui remettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau , son cache-nez et demande :
- Où sont tes gants?.
Le gamin répond
- Je les ai mis dans mes bottes.


Dernière édition par le Sam 19 Nov - 14:55, édité 1 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Je parie que c'est une histoire vraie... Empty Re: Je parie que c'est une histoire vraie...

Message  maarnaden Ven 18 Nov - 20:46

j'ai répondu: histoire vraie Twisted Evil

quand je vois ce que les gamins nous font comme plans (la plupart du temps ça reste gentil quand même) là où je bosse, ça m'étonnerait même pas geek
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je parie que c'est une histoire vraie... Empty Re: Je parie que c'est une histoire vraie...

Message  jol Sam 19 Nov - 14:54

Ben l'histoire est tout à fait crédible.

(1) L'échange droite gauche c'est qqch qui arrive souvent.

(2) Le gamin précise ensuite que ce ne sont pas ses bottes, sans doute pour expliquer à la maîtresse pourquoi elle a eu du mal à les lui faire enfiler

(3) La maîtresse comprend (à tort, mais comment pouvait-elle deviner?) qu'il a pris les bottes d'un autre élève de la classe, donc elle les lui enlève à nouveau

(4) Pendant ce temps-là, le petit ne doit pas trop comprendre pourquoi elle les lui enlève, perplexe, il ne dit rien... il finit par comprendre et par expliquer à la maîtresse que;

(5) Ce ne sont pas ses bottes mais ce sont quand même les bottes qu'il doit porter aujourd'hui, sa mère lui a passé les bottes de son frère

(6) A la fin, il se rappelle tout d'un coup qu'il avait mis ses gants dans ses bottes

(7) A aucun moment, plus tôt, lui ou la maîtresse n'avait imaginé qu'il y avait quelque chose dans les bottes, et lui ne pensait plus aux gants.



Ce truc a pu arriver: le plus gros du truc est un problème de communication tout à fait banal même s'il a engendré ici une situation qui parait extraordinaire, voire impossible. Quant à l'oubli des gants dans les bottes, et le fait qu'on peut ne pas se rendre compte tout de suite qu'ils sont dans les bottes, ça vous parait peut-être trop gros, mais pourtant moi ça m'est déjà arrivé
Embarassed
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Je parie que c'est une histoire vraie... Empty Re: Je parie que c'est une histoire vraie...

Message  jol Sam 19 Nov - 14:57

maarnaden a écrit:
quand je vois ce que les gamins nous font comme plans (la plupart du temps ça reste gentil quand même) là où je bosse,


Vazy raconte!
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Je parie que c'est une histoire vraie... Empty Re: Je parie que c'est une histoire vraie...

Message  maarnaden Dim 20 Nov - 15:04

hahaha! des anecdotes j'en ai plein ! ça va me revenir au fur et à mesure Razz

j'ai une fois chopé un élève de CP, 6 ans donc, par ailleurs très turbulent, insolent et agité (il a heureusement changé d'école depuis), dans les toilettes, assis par terre, en train de rire à gorge déployée en se peignant les cheveux avec la brosse à chiotte pleine de flotte de la cuvette... Razz

sinon, il y a le classique du gosse qui se désape et exhibe sa teub ou son cul devant tout le monde à la cantine ou dans la cour (toujours à 6 ans...), plusieurs fois à signaler (dont une fois le gosse précédent qui se brossait aux chiottes)...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je parie que c'est une histoire vraie... Empty Re: Je parie que c'est une histoire vraie...

Message  maarnaden Dim 20 Nov - 15:07

ah ouais, aussi, un jour (récemment) à la cantine, il y avait des moules et des frites et un gamin de 6 ans, a essayé de manger les coquilles des moules... quand on est arrivé, un collègue et moi pour lui dire qu'il ne fallait que manger les "trucs oranges", il crachotait des morceaux de coquille en nous disant "purée, c'est un peu dur, non ?"...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je parie que c'est une histoire vraie... Empty Re: Je parie que c'est une histoire vraie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser