POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Apocalyptica + Rammstein Paris Bercy 11 février 2005

Aller en bas

Apocalyptica + Rammstein Paris Bercy 11 février 2005 Empty Apocalyptica + Rammstein Paris Bercy 11 février 2005

Message  R+25 Jeu 29 Juin - 15:59

Je l'ai attendu ce jour ça faisait 3 ans et demi que je crevais d'envie de voir nos 6 teutons en live leur prestation en vidéo étaient incroyables.

Dès mi octobre un pote m'appelle pour me demander si l'on y va (connaissant ma réponse bien sur). Okay c'est parti on y va on reçoit les places vers fin octobre sur msn je tiens le décompte (j'ai commencé a J-100!!!)

Les deux dernières semaines étaient très longues!!
Finalement on arrive le 10 février on se fait un barbecue à Boncourt le bois avec lichtspielhaus qui tourne je n'ai rien dormi de la nuit… Le lendemain direction nuit Saint Georges pour prendre le train jusque Dijon et de Dijon Paris.

Nous arrivons vers 11h45 on va devant Bercy on voit une petite centaine de fans nous décidons d'aller manger un kebab on glande un peu l'aprem.

16h30 à 500 mètres du POPB (Palais omnisport de Paris Bercy) On entend la batterie et la basse j'étais captivé on se met dans la file on attend c'est très très long finalement les premiers rentrent dans l'édifice. On ne se fait même pas fouiller on aurait du prendre un appareil photo finalement ….

On arrive dans le palais omnisport c'est immense on attend environ 1h30 Apocalyptica arrive et joue pendant 40 minutes une première partie exceptionnelle.

Voici la setlist :

-Path.
-Master of puppets (Metallica).
-En vie (Avec Manu la chanteuse de Dolly).
-Bittersweat.
-Seek and destroy (Metallica).
-Inquisition symphony (Sepultura).
-Enter sandmann (Metallica).
-Hall of the mountain king.

Ce groupe est génial 4 violoncellistes (un en plus pour les lives) et un batteur sur certains morceaux celui qui joue seulement en concert ne bouge pas il se « contente » de jouer mais les 3 autres se déchirent comme jamais! Il y en a toujours au moins un pour venir headbanguer (bouger la tête dans tous les sens) sur le devant de la scène !! Un très grand groupe qui reçut une véritable ovation !!


Nous sommes dans la fosse à droite à 10m de la scène mais un pote assez petit désire aller en gradin pour ne rien rater de la prestation de notre groupe favori : Rammstein !!!! Un gars de la sécurité ne veut pas donc on traverse la fosse pour aller en gradin gauche nous sommes tout en bas des gradins a 12-15m de la scène surélevé par rapport a la fosse c'est génial on sait qu'on va se prendre une grosse baffe dans la g..... On est impatient!!!!

Vers 21h10 les premières notes de reise reise débutent:

Voici la setlist :

-Intro.
-Reise reise.
-links 2 3 4.
-Keine lust.
-feuer frei!.
-Rein raus.
-Morgenstern.
-Mein teil.
-Stein um stein.
-Los.
-Moskau.
-Du riechst so gut.
-Du hast.
-Sehnsucht.
-Amerika.

1er rappel

-Rammstein.
-Sonne.
-Ich will.

2e rappel
-Ohne dich. (duo avec Apocalyptica)
-Mein herz brennt. (Duo avec Apocalyptica)
-Stripped.
-Outro.

La scène du Reise reise tour est géniale avec ses monte charges, ses lumières (on parle de 60 tonnes !!!)….
2 heures de pure folie avec toute la pyrotechnie que l'on connaît (lance flammes, détonations, flammes…) Un son phénoménal tout le monde ressort sonné on a frôlé la perfection (elle n'existe pas lol) Les 6 membres ont pris un plaisir extraordinaire ça se voyait dans leurs yeux leurs mimiques…Till est possédé par ses textes, Schneider est impressionnant il martèle sa batterie non stop ! Flake est délirant en live notamment quand il a explosé un clavier sur los, Paul se marre souvent, Richard est fidèle à lui-même. Pour finir Oliver reste très discret mais excelle à la basse !
Et que dire du rappel avec Apocalyptica ils l’ont fait à quelques reprises sur certaines dates pour ohne dich mais la on a eu droit aussi à mein herz brennt je n’en revenais pas un moment magique !!!!

Le groupe remercie les 17000 fans et s'en va laissant le public aux anges…

Je rêvais de les voir cela est fait mais je veux les revoir a leur prochaine tournée même si ce n'est pas pour maintenant!!!
On était 5 Nicolas, Vincent, Benoît, ainsi que Kevin (et moi bien sur.)


Mon premier concert et il restera gravé dans ma mémoire !!!!!

R+25
Novice
Novice

Nombre de messages : 69
Localisation : Pontarlier (25 Doubs)
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser