POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Transit festival Genève L'usine le 23 septembre 2006

Aller en bas

Transit festival Genève L'usine le 23 septembre 2006 Empty Transit festival Genève L'usine le 23 septembre 2006

Message  R+25 Mar 26 Sep - 17:12

Landmine + kemet + Eversince+ The old dead tree


Ce samedi 23 septembre se déroulait la deuxième journée du transit festival à Genève avec en tête d’affiche The old dead tree, nous devions y aller avec Bastien (modo sur metal fede) mais il a eu un empêchement. Nous étions donc 4 : Benjamin dit Ben, Fabien dit Bouffa, Et Dark spyre de metal-fede alias Matthias et moi bien sur.

Rendez-vous à 18 h à la gare de Pontarlier, Matthias arrive à l’heure fabien et ben arrivent à peine en retard, pas grave on part vers 18h15-18h20. 1h30 de route nous attend. Jusqu’à la frontière pas de problème, bien sur sur le peu de voitures contrôlées on a été dans le lot avec pièces d’identité à présenter, le contrôle des pièces d’identité, notre raison d’aller en Suisse…
10 minutes d’arrêt puis on repart le plan mappy a été bien utile mais une fois à Genève même en suivant le plan on a eu un peu du mal, on a demandé à 2-3 personnes, finalement on trouve ou c’est, on décide d’aller se restaurer un peu. Vint ensuite le moment ou nous nous rendons dans la salle de concert : « L’usine » au début nous sommes rentrés au mauvais endroit mais Matthias a trouvé la bonne entrée lol. On paye la place, on n’aura pas de ticket, mais une marque sur le poignet invisible pour nous pauvres mortels.
En rentrant on voit deux batteries installées (une en retrait celle de Todt) on décide naturellemennt d’occuper le devant de la scène, nus voici collés à celle-ci nous n’e bougerons plus !


Le premier groupe arrive il s’agit de Landmine, un groupe de thrash-death metal. Le groupe est constitué d’un chanteur, de deux guitaristes (il me semble) un bassiste et un batteur. Le groupe a donné un bon set, ce fut efficace, mais le public est assez amorphe… Se réserve t’il pour la suite, je vous le dirais plus tard. Le chanteur a beau se démener, les autres zicos aussi, rien… un bon set qui a duré 30-40 minutes. Le temps de récupérer la setlist et voila c’est fini voici quelques titres interprétés ce soir : « Omega », « Raped privacy », « painfull »…


Changement de plateau, c’est à Kemet d’investir la scène, ce groupe est constitué d’un chanteur, un bassiste, un guitariste et le batteur. Un groupe selon les infos que j’ai de « spleen metal) ayant écouté seulement un mp3 je ne pouvais pas trop m’avancer mais je m’attendais à un bon groupe. Et oui c’est un bon groupe, un chanteur qui a une très belle voix qui essaye de faire bouger le public, celui-ci se bougea un peu quand même. Mention spéciale au bassiste qui a vraiment une attitude sur scène unique, sa façon de bouger est hallucinante mais ça donne un super style. A la fin le guitariste nous demande si ça nous a plu « Oui ça nous a plu Wink) il nous propose de se voir après pour en parler, malheuresement nous ne sommes pas allés.


Le changement de plateau pour Eversince fut assez long, un des gratteux est réellement impressionnant avec ses bras monstrueux musclés à la Kerry King et tatoués de partout. Bouffa lui demanda même s’il pouvait comparer ses bras avec, le guitariste du groupe répondit avec sourire « Ce sont les mêmes mais les tiens sont moins bazanés ». Ce groupe est constitué d’une chanteuse (toute en cuir), de deux guitariste, un bassiste, un batteur et un clavieriste. Il s(‘agit d’un groupe de Dark metal, la chanteuse le guitariste ultra musclé et le clavieriste chantent, malheuresement il y’eu pas mal de problèmes de son fort dommage mais ce groupe s’en tira fort honorablement !

Setlist Eversince :

01-Intro.
02-Vae soli.
03-Opposite angle.
04-Lost in my thoughts (direct).
05-A shadow.
06-Something of you.
07-treason.
08-Between heaven and hell.
09-La petite mort.
10-I’m juste the only one.
11-Outro


Changement de plateau, c’est enfin au tour de la tête d’affiche de jour, il y a eu pas mal de retard par rapport au planning prévu mais rien de grave, les membres du groupe débarquent un par un, branchent leurs pédaliers, Vincent teste la basse, Foued teste les fûts.

Ma principale interrogation est concernant Gilles, est-il capable de remplacer Nicolas et la réponse est évidente OUI !!

Les 4 membres de Todt s’ecclipsent, puis résonne le début d’Even if, ils arrivent le morceau débute et la je me dis « m*rde » on entend bien les instruments, mais on n’entend presque pas Manuel « put*in je suis au premier rang chi*r !! » pas grave j’ai chanté tout le long, le deuxième titre joué fut It can’t be même problème de son, Out of breath idem (argh !!!) Pas grave le reste est nickel et je chante, le son s’améliorera considérablement sur We cry as one, le 4eme titre joué ce soir. Suivront dirons-nous les classiques, le son est devenu très bon, on profite pleinement on chante, les lights sont supers, le groupe est heureux de jouer ce soir, Foued est toujours aussi efficace, Vincent est hallucinant de maîtrise il joue avec ses doigts et le fait toujours aussi bien !!! Gilles assure dans tous les domaines, gageons qu’avec le temps il prendra plus d’assurance pour se lâcher. Il faut dire qu’intégrer The old dead tree n’est pas donné à tout le monde et qu’il préfère pour le moment assurer à 100% au niveau musical, le « fun » viendra au fur et à mesure je pense !!!! Manuel est juste devant nous et il est tout simplement IMPERIAL, son chant si caractéristique est toujours aussi génial. Nous avons eu droit à une setlist « classique » mais rudement efficace !! Mention spéciale à Knock out song ou Manuel m’a bluffé encore plus que sur les autres titres !!

Setlist The old dead tree :

01-Even if.
02-It can’t be.
03-Out of breath.
04-We cry as one.
05-By the way.
06-how could you.
07-My friends.
08-It’s the same for everyone.
09-knock out song.
10-So be it!
11-Unrelenting.
12-I can’t get rid of it.
13-What else we’ve could said?



Voila c’est la fin je récupère la setlist devant Manuel qui m’a fait un clin d’oeil en voyant que je la décollais et a esquissé un sourire, mes acolytes ont réussi à en récupérer une chacun aussi !!! C’est fini The old dead tree s’est hissé définitivement dans mon trio de groupes préférés… 3eme fois toujours aussi bon on se reverra et pas qu’une fois.


Direction le stand de marchandising, on effectue nos petits achats : dernier album pour Bouffa et ben, poster pour Matthias, possédant les deux albums j’ai acheté un t-shirt du groupe et la démo d’Arkan. On a attendu les membres pour les traditionnelles dédicaces. Tous sont venus hormis Manuel (fatigue ?? on ne lui en voudra pas en tout cas) et ça se trouve il est arrivé après notre départ… Au passage Foued t’as assuré comme un chef merci !!!! des dédicaces bien sympas de la part de Vincent, Gilles et Foued voila nos setlists sont dédicacées, les albums, posters…

Merci, merci et merci c’est tout ce que je peux dire…



Puis le retour de la Suisse non sans mal avec des titres de The old dead tree en fond sonore…
Quelques heures de sommeil et voici le compte-rendu du concert Wink Bon petit festival, public vraiment calme on a pu apprécier les prestations de tous les groupes.


Sinon j’avais récupéré une baguette je l’ai filé à Ben qui l’a posé pour le concert de The old dead tree sur scène devant lui, et un conn*rd lui a piqué alors celui-la ben je ne le salue pas !!!!
Heuresement que c’était pas une baguette de Foued !

Sinon bouffa n'a pas pris son appareil photo j'avais un jetable on a fait 3 photos comme ça je les mettrais quand j'aurais fini l'appareil

R+25
Novice
Novice

Nombre de messages : 69
Localisation : Pontarlier (25 Doubs)
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser